Chauffage

Ce type de chauffage fonctionne avec un brûleur, une chambre de combustion et un échangeur de chaleur dans lequel transite le fluide à chauffer.

Nous travaillons avec des brûleurs de marques réputées.

A côté des chaudières classiques, on trouve sur le marché des chaudières à condensation et des chaudières basse température.

La chaudière à condensation fonctionne de la même manière qu’une chaudière classique, la différence réside dans la récupération de la chaleur dans les vapeurs d’eau des fumées pour préchauffer l’eau de la chaudière. On obtient de cette manière un meilleur rendement.

La chaudière gaz à basse température peut chauffer l’eau du réseau de chauffage à une température plus faible que les anciennes chaudières (40° contre 90°). En limitant la température minimale, les fumées sont rejetées à plus basse température ce qui permet d’assurer un meilleur rendement. Bien que dite « basse », cette température permet d’atteindre un confort de qualité.

Depuis le 26 septembre 2015, une chaudière à condensation est devenue obligatoire dans toute nouvelle habitation. Il s’agit de la conséquence d’une directive européenne plus stricte pour les appareils de chauffage. Tant que votre ancienne chaudière n’est pas défectueuse, vous pouvez continuer à l’utiliser, à condition qu’elle satisfasse aux exigences actuelles.

 

 

Panneaux solaires thermiques :

L’installation de panneaux solaires sur votre toit vous permet d’effectuer des économies considérables. Le principe est simple, les panneaux captent le rayonnement solaire et le transforme en chaleur et celle-ci est ensuite acheminée vers le chauffe-eau pour la production d’eau chaude sanitaire.

Mais il existe aussi des systèmes combinés qui servent également de soutien au système de chauffage existant.